La Chasse du Siècle
sur Souffre Jour au format (36 Ko)
Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver des loups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères des Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement ...Contient : et de (15)(...) Bien vite les Inspirés sont les témoins de cette flambée de violence : les esprits échauffés par l'inaction réclament des mesures ; le soir au coin du foin, les yeux des enfants s'écarquillent en entendant les récits des vieux qui content les atrocités perpétrées par les loups... La milice est sur le qui-vive mais ne peut rien... Les rumeurs se multiplient au sujet de la Chasse du Siècle qui se déroule en Andride, allant de l'insignifiant au grotesque... Rapportez-en quelques une à vos joueurs histoire de les tenir informés de ce qui se passe chez les voisins, et glissez parmi toutes ces nouvelles plus ou moins fausses celle qui concerne un homme qui courrait parmi les loups... On entendra ainsi les vieux parler de 100 à 300 loups massacréset de5 à 50 victimes humaines, selon la personne, l'auditoire et l'heure de la journée. Alors que le jours passent, les rapports indiquent une augmentation alarmante du nombre de meutes, et une première battue s'organise. (...)
Celui-ci en effet a imaginé se débarrasser des loups de la forêt d'Andride, et surtout des Louvains et des Frères-Loups qui courent avec eux (ils ne sont pas encore en Rochronde). Ses agents entretiennent donc le climat de méfianceet deviolence qui s'est abattu sur les baronnies d'Andride puis de Rochronde. Ceux-ci encouragent subtilement les prises de position violentes contre les loups, les réactions de colère, et surtout l'idée de vengeance envers les fauves. (...)
Rien de particulier ne devrait arriver d'ici le banquet. Le baron et ses hommes se reposent du voyageet dela longue traque de ces derniers jours. Au bourg et dans les couloirs du manoir les rumeurs vont bon train, et tous voient d'un très bon oeil l'arrivée de ces chasseurs qui vont les débarrasser des loups. (...)
Les Inspirés devront attendre pour demander des comptes à Messire Jordan pour son comportement, car Dame Ewelf vient d'arriver, accompagnée du maître d'armes Dromion, de son lieutenant Meliadoret deFarl l'ancien. Ils sont admis dans l'écurie parmi les autres spectateurs, et verront messire Jordan retirer lui-même la bâche qui couvre le boxe. (...)
« Je n'apprécie pas votre comportement, et ne permettrai pas que l'on moleste des enfants sur la foi de racontars de brutes avinéeset devieillards séniles ! Libérez-la immédiatement, qu'on lui fournisse les soins dont elle a besoin ! (...)
), que l'enfant est toujours en vie au manoir (dans sa cage ou dans une chambre) et que tout le monde est allé se coucher, voici ce qui devrait arriver : Vers minuit, alors que tous sommeillent au creux de la tempête de neige, Pavian va tenter de libérer Elovaet dese venger des chasseurs. En se mêlant à la population il y a deux jours, il a réussi à se faire une idée des forces en présence, et a compris que le principal danger vient du baron Jordan. (...)
Cela peut altérer la deuxième partie de la nuit. Une fois Elova libérée, Pavian tentera d'assassiner le baron Jordan,et dese venger des chasseurs en faisant fondre ses loups sur le manoir des Rochronde. Pour cela il s'introduira dans la chambre du baron... et c'est là que les choses se compliquent, car Méléna veille. (...)
Le premier tentera de venir à la rescousse des Inspirés si c'est dans ses moyens, et en tous cas (s'ils s'échappent eux-mêmes ou si rien ne les menace), essayera de rentrer en contact avec eux. D'autre part il veut toujours se venger de Jordanet deMéléna s'il est toujours vivant. Messire Jordan quant à lui n'a certes pas renoncé à sa Chasse du Siècle, et serait même plutôt fou de rage contre les loups et les démons qui les mènent, comme il les appelle. (...)
Il a une haute opinion de lui-même, ce qui le rend très sûr de lui, parfois trop peut-être... Il est cependant droit et franc, et son honneur prime avant tout. Ce qui ne l'empêche pas d'être conscient des réalités politiqueset degérer très habilement son domaine. Il a un goût prononcé pour les joutes et la chasse, à courre et au faucon. (...)
Le jeune homme était terrorisé, mais il lui semblait entendre des voix dans ce hurlement. Des voix qui lui parlaient de chasse, de courses dans les forêts,et dela beauté de la création des Muses. Pavian hurla et hurla lui aussi dans la nuit, refusant ces voix, leur ordonnant de le laisser... Au matin son associé prit peur en voyant ses yeux rougis par les larmes, ses yeux qu'il n'avait pas pu fermer de la nuit... ses yeux qui du brun noisette étaient passés au jaune doré. (...)
Il vécu encore plusieurs semaines de misère, noyées dans l'alcool frelaté, jusqu'à ce qu'un jour sa bouteille soit vide et son esprit relativement lucide. Il décidé alors d'aller au devant des loupset demourir... ce qui arriva n'était pas ce qu'il escomptait, mais nul n'en fera un conte car ce mystère ne regarde pas les hommes, seulement les loups et les Muses. (...)
Ami du jour : Les zones de jour ou fortement éclairées donnent un bonus de +1 à l'Inspiré sur tous ses jets. Furie guerrière : transe guerrière, bonus de Flamme à tous les jets d'attaqueet dedommage et ignore les malus dus aux blessures graves ou critiques jusqu'à hauteur du score de Flamme. (...)
Les légendes content aussi que cette victoire des loups ne passa pas inaperçue des Muses. Stance décida de récompenser ces animaux qui avaient su rester fidèles à l'Harmonieet defaire d'euxet deleur descendance des Excellences. Ce jour naquirent les Louvains, nouveaux protecteurs des Muses... De ce jour les Louvains gardent une haine farouche du Multiple qui tenta de leur imposer un collier. De ce jour les Louvains gardent aussi le goût du sang du Multiple, et le mépris de cet adversaire qui avait cru si facilement pervertir l'esprit des loups. (...)
Il acquiert l'avantage Nyctalopie mineure, et Sens du Loup (+1 x (2 niveaux en Esprit du Loup) pour les jets impliquant l'ouïe et la vue, +2 x 2 niveaux en Esprit du Loup) pour l'odorat, ce qui lui permet en outre d'identifier les gens à leur odeur,et dedétecter l'odeur d'un corrompu dont la Perfidie dépasse 25. Le Frère-Loup cède à la haine du Multiple s'il échoue à un jet de VOL dif. (...)